Vitamine C citron

Vitamine C : 12 bonnes raisons d’en consommer

Il y a une longue liste d’avantages que notre corps tire de la vitamine C. Un large éventail de maladies sont guéries ou prévenues à l’aide de la vitamine C. La vitamine C intraveineuse est un excellent moyen d’obtenir de fortes doses de vitamine C facilement.

Combien d’entre nous savent que la vitamine C est un excellent nutriment qui aide au traitement du diabète, du cancer et des maladies cardiaques ? La vitamine C a beaucoup à offrir et avec le traitement intraveineux de vitamine C, vous pouvez obtenir des doses élevées assez facilement.

Voici les 12 principales façons dont la vitamine C aide votre corps à rester en forme et en santé. Jetez un coup d’oeil.

  1. La vitamine C aide à traiter les symptômes du rhume. Diverses études ont clairement démontré que la vitamine C réduit la sévérité et la durée des rhumes.

2) C’est une excellente source de remède naturel pour un large éventail de problèmes de peau. La vitamine C réduit l’élasticité de la peau, ce qui permet de prévenir l’affaissement des rides.

3) Elle aide à guérir les blessures rapidement. La vitamine C est nécessaire à la production de collagène, donc elle est très utile pour guérir tous les types de plaies et accélérer le processus de guérison.

4) La vitamine C protège votre cerveau et votre système nerveux des effets nocifs ou néfastes du stress. Elle est nécessaire pour l’adrénaline et la noradrénaline, qui luttent contre le stress.

5) La vitamine C aide à abaisser le taux de cholestérol dans le sang. Elle augmente la conversion du cholestérol en sels biliaires qui peuvent être facilement éliminés de l’organisme.

6) La vitamine C aide à améliorer la circulation sanguine. Pendant une crise cardiaque, la majorité des dommages causés aux vaisseaux sanguins se produisent lorsque les vaisseaux sanguins ne se dilatent pas et obstruent la circulation sanguine.

7) Elle réduit considérablement le risque de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux et possède une propriété antioxydante étonnante. Elle détruit les radicaux libres qui endommagent la paroi des artères et augmentent le risque de maladies cardiaques et d’AVC.

8) La vitamine C contrôle le taux de sucre dans le diabète. Les personnes diabétiques peuvent certainement obtenir de multiples avantages des aliments qui contiennent de la vitamine C. Elle protège contre les complications du diabète en régulant le taux de sucre dans le sang.

9) La vitamine C aide au traitement du cancer. Une étude récente a révélé qu’une forte dose de vitamine C peut augmenter l’effet anticancéreux des médicaments utilisés en chimiothérapie. La vitamine C peut être un traitement sûr pour les cancers du poumon, de l’ovaire et de nombreux types de cancers.

10) Elle réduit le développement des troubles neurologiques. Des études ont suggéré que l’augmentation des taux de vitamine C pourrait contribuer à réduire le développement de la démence et d’autres problèmes neurologiques tels que la maladie d’Alzheimer.

11) Elle réduit l’essoufflement – Selon une étude récente, la vitamine C aide à réduire la bronchoconstriction, ou rétrécissement des voies respiratoires, qui est causé par l’exercice physique et l’activité physique extrêmes.

12) La vitamine C joue non seulement un rôle important dans l’amélioration de votre vision, mais elle stoppe également le développement de la cataracte de manière significative. L’opacité du cristallin provoque la cécité chez les personnes âgées. La vitamine C détruit tous les radicaux libres produits par l’exposition directe au soleil.